Fête des Mères (et Fête des Pères) : 5 idées pour optimiser votre site

Article mis à jour le 11/05/17

Événement fort du commerce et du e-commerce, la Fête des Mères sera célébrée le 28 mai prochain. Elle sera suivie de près par la Fête des Pères, qui, elle, aura lieu le 18 juin.

Voici 5 idées pour optimiser votre site et votre catalogue pour ces occasions :
 
1. Optez pour une communication spécifique

→ Adaptez votre communication sur vos campagnes d’achats de mots clés notamment, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Objectif : attirer des visiteurs ciblés sur votre site.
 

2. Facilitez le parcours de vos visiteurs

→ Mettez en avant, dès votre page d’accueil, des sélections d’idées cadeaux : par type de produits, par prix, par style… Vous simplifiez ainsi la recherche pour vos visiteurs.

→ Pour aller plus loin, pensez également à identifier, sur vos listes articles, chacune de vos idées cadeaux grâce à un visuel spécifique.
 

3. Incitez à l’achat

→ Proposez une remise spéciale “Fête des Mères” (puis “Fêtes des Pères”) pour encourager les internautes à acheter sur VOTRE site.

Pour plus de visibilité, présentez-la au sein d’une bannière promotionnelle qui s’affiche quel que soit le point d’entrée sur votre boutique.

E-commerçants PowerBoutique, vous pouvez pour cela décliner le widget “Bannière promotionnelle effet Lightbox” – widget que notre équipe a par ailleurs récemment adapté pour une compatibilité responsive design ;).
 

4. Simplifiez la vie de vos clients

→ Faites gagner du temps à vos acheteurs en offrant une option “Emballage cadeau”.
 

5. Rassurez vos acheteurs

→ Pour finir, communiquez sur vos délais de livraison avec, par exemple, une mention “Livraison garantie avant la Fête des Mères/Pères” et/ou un mode d’expédition express pour convaincre les plus stressés.

 
Et n’oubliez pas : une fois la Fête des Mères passée, il vous faudra adapter votre site en prévision de la Fête des Pères !
 
 

Vous n’avez pas le temps de gérer la mise en place de ces opérations évènementielles sur votre site ? Notre équipe peut s’en charger pour vous : contactez-nous pour en savoir plus !
 
 

Nous vous souhaitons de bonnes ventes !
 
Crédit : Tinatin ©Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *