Cas d’école | La gestion des visuels articles, par Pallascuir.com

Retour d’expérience sur la solution PackshotCreator

Les images sur votre site Web jouent un rôle essentiel. Au-delà d’illustrer et de présenter concrètement vos contenus textuels, elles doivent susciter l’intérêt de vos visiteurs, et les séduire pour les retenir sur votre site. Leur qualité est donc primordiale.

pallascuirAujourd’hui, nous vous présentons le retour d’expérience du site Pallascuir.com qui a choisi d’utiliser la solution de PackShotCreator, expert dans la photographie de produit depuis plus de 12 ans.

 

Créé en 1988, à Saint-Etienne-du-Grès, en Provence, PALLAS Cuir est un magasin spécialisé dans les vêtements en cuir et peau de fabrication française. L’enseigne devient très rapidement une référence régionale incontournable dans son domaine.

Au fil des ans, deux autres magasins sont même ouverts : un à Avignon, spécialisé dans les marques haut de gamme, et l’autre, à Saint-Rémy-de-Provence, dédié à la maroquinerie et aux chaussures.

La boutique en ligne, www.pallascuir.com, est lancée en 2007 pour diversifier la gamme de produits et apporter une dimension nationale au développement de l’entreprise.

 

Au démarrage de l’activité en ligne, l’entreprise réalise tous ses visuels en interne. Chacun nécessitait alors des retouches systématiques, et le temps consacré à la prise de vue et à la postproduction de photos était très important, avec un résultat parfois insatisfaisant. « Opter pour une solution automatisée de prises de vue devenait indispensable », explique Bruno Diaz, directeur de l’enseigne.

La société investit alors dans un studio photo pour créer des visuels produits de haute qualité, après avoir découvert PackshotCreator lors du salon Who’s Next à Paris.

packshotone« Le caisson PackshotOne (NDLR : il s’agit d’un studio photo automatisé, utilisé principalement en e-commerce, pour la création de visuels et d’animations de produits) offre une large surface de prise de vue pour des ″shootings″ de face ou à plat et des photos sur buste. Chaussures, bagagerie, vêtements… cette solution est polyvalente et parfaitement adaptée à nos différents produits. L’éclairage type ″lumière du jour″ pré-configuré permet d’obtenir un rendu fidèle des couleurs et des matières, ce qui est idéal pour nos pièces en cuir. »

 

Chez PALLAS Cuir, 3 personnes s’occupent de la gestion du site Web, dont 1 entièrement dédiée à la prise de vue produit. Une formation spécifique de l’équipe par PackShotCreator leur a permis de prendre la solution en main rapidement.

« En moyenne, ce sont près de 25 articles shootés par demi-journée. Les visuels peuvent être mis en ligne directement sur notre site, ce qui est un gain de temps supplémentaire certain ! Nous sommes beaucoup plus productifs qu’avant. »

Autre bénéfice visuel souligné par PALLAS Cuir : la possibilité d’homogénéiser l’ensemble des images produits sur un fond blanc identique.

Exemple d'article sur www.pallascuir.comExemple de fiche article sur www.pallascuir.com

 
Envie d’en savoir plus sur le ressenti des internautes face aux visuels articles ? et d’obtenir quelques bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser vos images ? Prenez quelques minutes pour (re)lire notre précédent article sur ce sujet : L’importance des images sur votre site : tous à vos fiches produits !.

 

A bientôt sur Le Blog !

 

Crédits : ©pallascuir.fr – SYSNEXT/PackShotCreator – Sean Gladwell ©Fotolia

3 commentaires

  • Bonjour,

    j’ai effectivement entendu parler de ce produit pour prendre les photos. J’ai une seule et unique question:

    est-ce que les photos de produits doivent être retouchées ?

    Les produits que je vends sont difficiles à photographier

    merci

  • Bonjour Véronica,
    Merci pour votre commentaire.
    Nos solutions de prise de vue sont conçues pour éviter cette étape d’édition chronophage et créer des visuels de qualité professionnelle: fond blanc, photo HD, texture etc.
    Pour les produits difficiles, par exemple réfléchissants ou transparents, nous avons développé des fonctionnalités logicielles et des technologies bien précises pour vous aider à maitriser l’éclairage (répartition de la lumière), les reflets et ombres sur vos produits et ainsi minimiser ces étapes de retouche.
    Bien sûr tout dépend du résultat final que vous souhaitez atteindre, sur un produit miroir difficile d’éviter les retouches si vous ne souhaitez pas voir l’éventuel reflet de l’appareil photo par exemple.

    Nous proposons un webinar la semaine prochaine « 20 minutes pour maîtriser la photographie de produits complexes » pourquoi ne pas vous y inscrire (gratuit) et poser toutes vos questions à nos experts.
    Pour vous inscrire: http://urlz.fr/25S9

    Mona

  • Bonjour Mona, OK bonne idée nous allons nous inscrire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *