Charte

Le Blog de l’agence Doyousoft est un espace de discussion et d’échange ouvert à tous où convivialité et respect d’autrui sont de rigueur.

 

Comment poster un commentaire sur le blog ?

Pour poster une contribution sur ce blog, cliquez sur le lien « Laisser un commentaire » de l’article que vous souhaitez commenter, puis remplissez le formulaire proposé, en indiquant votre nom ou votre pseudonyme, votre adresse électronique, et si vous le souhaitez l’adresse de votre site Internet.

Tout commentaire publié demeure sous l’entière responsabilité de son auteur et ses prises de positions n’engagent que lui. Cette prise de position est publique. Un commentaire peut être signé ou rester anonyme.

 

Modération des contributions

Une fois un commentaire déposé, l’équipe administratrice du Blog Doyousoft procède systématiquement à une modération, ceci afin que le dialogue se déroule convenablement. Le commentaire que vous postez sur un article ne s’affiche donc pas immédiatement.

Garant de la bonne tenue du blog, le modérateur veille au respect de la charte ci-après et se réserve, le cas échéant, le droit de ne pas publier un commentaire.

Les propos doivent se tenir dans la courtoisie et le respect mutuel.

Le modérateur pourra donc, exceptionnellement, être amené à ne pas publier un commentaire qui :

  • ne respecte pas le sujet du blog ;
  • ne respecte pas le sujet de l’article commenté ;
  • constitue un détournement du blog à des fins publicitaires ou commerciales ;
  • comporte ou rapporte des propos agressifs, injurieux ou diffamatoires ;
  • comporte des attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances religieuses ou politiques, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles ;
  • accuse sans preuve, déforme des faits, rapporte des mensonges, de la désinformation, mais aussi des tentatives de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, de la propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme ;
  • s’apparente à de la délation ;
  • ne respecte pas la netiquette ;
  • comporte un message obscène ou à caractère pornographique ;
  • comporte de la publicité non sollicitée ou un message personnel.

Conformément à la Loi modifiée du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de l’ensemble des données personnelles vous concernant qui ont été collectées au titre de votre utilisation du blog.