Etude e-commerce : Focus sectoriel Mode

Engouement grandissant pour l’univers de la mode sur Internet !

Notre service communication s’est intéressé, pour la première enquête sectorielle de l’année, à l’univers de la mode et de l’habillement sur Internet. L’activité e-commerce de près de 400 entreprises de moins de 20 salariés dans le secteur de la mode a ainsi été passée au crible.

Les résultats de cette enquête ont été dévoilés pendant le Salon E-Commerce Paris 2011 à l’occasion de la matinée de conférences sectorielles dédiée au textile / habillement.


Le secteur de la mode en ligne est largement investi par de nouveaux arrivants – près d’un site sur deux (40%) compte moins de 24 mois d’ancienneté – qui viennent répondre à une demande grandissante des internautes (+59% de visites en un an).

Plus remarquable encore, le chiffre d’affaires global des ventes Internet a presque doublé en un an ! Ce sont d’ailleurs les boutiques spécialisées dans les chaussures & bagagerie et les bijoux & montres qui affichent les meilleurs performances.

Pour en savoir plus, téléchargez l’enquête Sectorielle Mode de PowerBoutique.

 

Photos : Dmitry Bairachny, Amy Walters, Monika 3 Steps Ahead, Sean Prior, tiero, victoria, Scanrail ©Fotolia

Un commentaire

  • Excellente enquête qui démontre le dynamisme du secteur de la mode en matière de e-commerce! Une demande grandissante des internautes particulièrement encourageante pour les e-commerçants qui souhaitent se lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *