Étude | Le commerce mobile, incontournable à la rentrée

L’heure de la rentrée a presque sonné ! Lundi prochain, le 4 septembre, près de 12,4 millions d’écoliers, collégiens et lycéens retourneront sur les bancs de l’école, après 8 semaines de vacances d’été, plus ou moins reposantes.

La rentrée des classes est un événement commercial important de l’année.

Le marché générerait en effet 494 millions d’euros de chiffre d’affaires. Bien sûr, ce sont les fournitures scolaires qui se retrouvent en tête des ventes. D’autres secteurs tels que l’habillement et l’équipement de la maison profitent également largement de ce temps fort.
 
ThinkwithGoogle vient de publier une infographie présentant les chiffres de la rentrée : dépenses moyennes, requêtes en ligne, ventes, calendrier des achats… Et l’info clé de cette infographie, c’est la place croissante que prennent les smartphones dans les habitudes de consommation des ménages. En 2016, plus d’une requête de rentrée sur trois était effectuée sur mobile, un chiffre en hausse de 14 % sur un an ; en parallèle, les ventes sur smartphone progressaient de 60 %.
 
En bref, l’enseignement à retenir pour les e-commerçants en cette rentrée scolaire 2017 est de privilégier les investissements mobiles pour capter l’attention des consommateurs et augmenter leurs ventes.

 

Source : thinkwithGoogle. A, B, C’est la rentrée sur mobile [en ligne]. Disponible https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/infographic/a-b-cest-la-rentree-sur-mobile/ (consulté le 28.08.2017)

Crédit : vectorfusionart © Fotolia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *