Halloween : attirez vos clients à coup de citrouilles & fantômes en tout genre

halloween-shoppingCélébrée le soir du 31 octobre, la fête d’Halloween donne le top départ de la période commercialement intense de fin d’année. Elle représente une excellente occasion d’animer votre site et de communiquer auprès de votre communauté de clients, et ce, même dans le cas où vous ne vendez pas de bonbons, déguisements et autres décorations terrifiantes…
 
Halloween peut en effet être un prétexte pour inviter vos clients & prospects à visiter votre site, et les inciter à l’achat en proposant des offres “monstres” ou un code promo “spécial Halloween”.

 
Pour surfer sur la vague de l’événement, pensez également à décorer votre site : ajoutez quelques araignées, citrouilles, sorcières et fantômes… (en évitant tout de même de tomber dans l’excès qui risquerait d’effrayer purement et simplement vos visiteurs).

widget2E-commerçants PowerBoutique, notez que le Widget “Kit graphique Halloween” inclut de nouveaux visuels thématiques ! Vous disposez ainsi d’encore plus de choix pour métamorphoser votre site !

Voici un exemple d’habillage réalisé grâce au widget :

widget-halloween

Visualisez les autres fonds de pages et personnages “Halloween” disponibles en accédant à la documentation technique du widget par ici : http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_kit_graphique_Halloween. Vous aurez également accès via cette documentation aux étapes d’intégration du widget (à noter : ces étapes s’adressent aux utilisateurs disposant de compétences techniques avancées).

Vous pouvez également contacter directement nos équipes pour qu’elles intègrent le widget et/ou le personnalisent en fonction de vos besoins et des spécificités de votre site : cliquez-ici pour en faire la demande (à noter : si vous avez souscrit à un forfait Compte-Temps PowerBoutique, les prestations d’installation et de personnalisation des Widgets en sont déductibles).

 
Autre alternative pour animer votre communauté, sur les réseaux sociaux notamment, pour Halloween : organisez un concours photos ou vidéos, et offrez au(x) vainqueur(s) un bon d’achat valable sur votre site. Parmi les jeux concours possibles, vous pouvez opter par exemple pour celui du plus beau maquillage ou déguisement, celui de la décoration de citrouille la plus effrayante, ou même de la recette de cuisine la plus terrifiante…

 

Et vous, quelles sont vos idées pour tirer profit de la fête d’Halloween sur votre site ? ;-)

 

Crédits : ©PowerBoutique – siiixth ©Fotolia – ©4smileys.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *