L’index Mobile-first de Google, en cours de déploiement

Initialement annoncé pour le courant de l’année 2017, puis décalé en 2018, l’index Mobile-first de Google est finalement en avance.

Après avoir été testé en conditions réelles sur quelques sites il y a une quinzaine de jours, le  lancement du déploiement de l’index mobile a été officialisé le 25 octobre par l’un des porte-paroles de Google (Gary Illyes, Webmaster Trend Analyst) lors d’une conférence à New York.

Google annonce en parallèle que son index continuera à être déployé lentement, mais ne précise pas pour autant de délai ni de date à laquelle il sera entièrement mis en place.

 
Pour rappel, le fonctionnement de l’index mobile est le suivant : pour déterminer le classement des pages dans les recherches, les robots exploreront en premier lieu les contenus mobiles du site (et non plus les contenus de la version ordinateur comme actuellement).

 
En accélérant le déploiement de cette évolution, Google confirme une fois de plus sa volonté de privilégier le Web mobile, et incite plus que jamais les sites à s’adapter pour un affichage sur tablette et smartphone.
 

On en profite pour vous rappeler que cette incitation est même vraie au-delà de Google et de sa nouvelle norme. Effectivement aujourd’hui, le mobile est le 1er écran de connexion Internet au quotidien, devant l’ordinateur.
 

Votre site Web n’est pas encore mobile-friendly ? Il est temps de planifier son passage en responsive design !

 
 

Source : Abondance.com. L’index Mobile First a commencé son déploiement ! [en ligne]. Disponible sur https://www.abondance.com/actualites/20171027-18578-lindex-mobile-first-a-commence-deploiement.html (consulté le 27.10.2017)

Crédit : vectorfusionart © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *