Sites non sécurisés : Firefox ajoute une alerte sur les formulaires

Nouvelle étape dans la stratégie pro-HTTPS des navigateurs Web

Comme vous le savez, depuis le mois de janvier dernier, les navigateurs Chrome et Firefox avertissent les internautes lorsque ces derniers visitent un site considéré comme “non sécurisé”. Pour cela, ils incluent un avertissement, situé dans la barre d’adresse, pour les pages en HTTP qui collectent des mots de passe ou des données de cartes de paiement (plus d’infos sur ce sujet à lire par ici → HTTP & HTTPS : ce qui a changé en janvier sur les navigateurs Web).

Depuis mardi, et le lancement de la version 52 de son navigateur Firefox, Mozilla va encore plus loin dans sa démarche visant à informer les internautes quant à la sécurité de leur navigation.

Désormais, sur les pages en HTTP proposant un formulaire d’identification, le message d’avertissement suivant s’affichera directement sous le champ dans lequel vient de cliquer l’internaute : “Cette connexion n’est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis.”

 
Avec le lancement de ce nouveau processus d’avertissement à l’attention des internautes, Mozilla poursuit la politique de sécurisation de l’ensemble du Web et continue à inciter sérieusement les sites à passer au HTTPS. A voir quand Google suivra cette dernière évolution pour son navigateur Chrome…

 

Source : Blog.mozfr.org. Mozilla Firefox 52 [en ligne]. Disponible sur <https://blog.mozfr.org/post/2017/03/Mozilla-Firefox-52> (consulté le 09.03.2017)
 
Crédits : © Mozinet – fotohansel © Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *