Soldes d’hiver : 4 widgets pour booster vos ventes

Article mis à jour le 5/12/2016

Icon-Widgets-soldesL’effervescence des ventes de Noël devrait se terminer d’ici quelques jours, et il vous faudra alors penser aux prochains soldes d’hiver. Ils débuteront le mercredi 11 janvier 2017 à 8h00, et s’achèveront 6 semaines plus tard, le mardi 21 février.

Mettez toutes les chances de votre côté et réussissez vos soldes !

(Re)-découvrez ci-après une sélection de 4 widgets à installer sur votre site pour l’occasion :

1. Une bannière promotionnelle pour mettre en avant vos soldes

2. Un kit graphique pour habiller votre site

3. Un bandeau pour identifier clairement vos articles soldés

4. Un diaporama pour positionner vos meilleurs articles en tête d’affiche

 
1. Une bannière promotionnelle pour mettre en avant vos soldes (et vos ventes privées)

Le widget Bannière promotionnelle vous permet d’afficher vos soldes dès l’arrivée de vos visiteurs sur votre site grâce à un pop-up avec effet Lightbox. En cliquant sur le message, ces derniers accèdent même directement à la gamme promotionnelle concernée.

Et en fonction de votre catalogue et de votre cible, vous pouvez même imaginer utiliser ce widget pour mettre en avant un article spécifique, ou une sélection de produits soldés pour un profil d’acheteurs en particulier.

Le widget, en image :

lightbox
Pour aller plus loin et augmenter vos ventes sur la période, surfez sur la vague des “ventes privées” qui connaissent un réel engouement depuis quelques saisons. Déclinez alors le widget pour promouvoir cette opération spéciale sur votre site (et y afficher le code promo rattaché si nécessaire).

Voici d’ailleurs un exemple de personnalisation réalisée par notre Studio :

lightbox-personnalisé

Obtenez plus d’informations sur ce widget et sur les possibilités de personnalisation en cliquant sur : http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_Bannière_promotionnelle_effet_Lightbox.

 
2. Un kit graphique pour habiller votre site

Avec le Kit graphique Soldes d’hiver, adoptez en quelques clics un design spécial Soldes. Vous affichez clairement que vous proposez des soldes sur votre site et séduisez ainsi les visiteurs à la recherche de bonnes affaires.

Voici ci-dessous un exemple de rendu possible. Découvrez les autres habillages disponibles sur http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_kit_graphique_soldes_d’hiver, ou demandez un habillage personnalisé ici.

widget_kit_graphique_soldes_hiver_630px

 
3. Un bandeau pour identifier clairement vos articles soldés

Mettez en avant vos articles soldés avec le Bandeau spécial soldes. Vos visiteurs identifient facilement les articles concernés et ne passent à côté d’aucune bonne affaire (et vous, à côté d’aucune vente) !

Le Bandeau Soldes, en image :

bandeau-soldes-2

Pour gagner du temps dans la mise en place de vos soldes : installez ce widget maintenant, il se déclenchera automatiquement et ne sera visible sur vos articles soldés qu’à compter de la date (et l’heure) officielle(s) de démarrage des soldes (le 11/01/2017 à 8h). Il se désinstallera ensuite une fois les soldes terminés (le 21/02/2017 à minuit).

A noter pour les marchands qui avaient installé ce widget lors de précédents soldes : pensez à changer les dates d’affichage de votre widget. Éditez pour cela le fichier “soldes.js” que vous aviez enregistré dans votre espace de stockage puis modifiez les lignes 8 et 9 comme ceci :
var dateDebutSolde = new Date(2017, 0, 11, 8, 0, 0);
var dateFinSolde = new Date(2017, 1, 21, 23, 59, 59);

Plus de détail par ici : http://docs.powerboutique.com/wiki/Widget_bandeau_spécial_soldes.

 
4. Un diaporama pour positionner vos meilleurs articles en tête d’affiche

Avec le widget Diaporama par onglet, affichez, sur une ou plusieurs page(s) de votre site (accueil, gamme, rayon), un diaporama faisant défiler tour à tour 4 articles de votre choix. Vous orientez ainsi vos visiteurs vers vos articles phares (ou encore vers ceux que vous souhaitez déstocker) pour en multiplier les ventes.

Voici en image le widget Diaporama :

diaporama

Accédez à la documentation de ce widget par ici : docs.powerboutique.com/wiki/Widget_diaporama_par_onglet.

 

N’oubliez pas que si vous êtes intéressé(e) par un ou plusieurs de ces widgets, vous pouvez :

. contacter directement nos équipes, qui pourront ensuite intégrer le(s) widget(s), et même le(s) personnaliser en fonction de vos besoins et des spécificités de votre site : cliquez-ici pour en faire la demande (à noter : si vous avez souscrit à un forfait Compte-Temps PowerBoutique, les prestations d’installation et de personnalisation des Widgets en sont déductibles).

. accéder à l’ensemble des documentations techniques par ici : http://docs.powerboutique.com/wiki/Librairie_de_Widgets, et installer le(s) widget(s) vous-même sur votre site (à noter : les étapes d’intégration s’adressent aux utilisateurs disposant de compétences techniques avancées).

 
 
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, ainsi qu’une bonne mise en place de vos soldes sur votre site (et en magasin) !
 
A bientôt sur Le Blog !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *